2013 : LMI Innovation change de président !

Le 15 octobre 2013 dans Blog

Après 8 années passées au service de LMI Innovation, Jean-François BELL, Président de LMI Innovation, tire sa révérence et passe la main à Amaury FLOTAT.

 2005-2013 : 8 années de présidence pour Jean François BELL !

Déjà touché par la fibre entrepreneuriale, c’est en 1987 que Jean-François BELL prend contact avec LMI (à cette époque dénommée MNI, Métropole Nord Initiative) dans le cadre de la reprise de la société « Les Laboratoires Le Thermogene ». Quelques années plus tard, il décide de s’investir à la CCI Grand Lille et, c’est en 2005 qu’il prend la succession de Jacques BERRY à la présidence de LMI, pour lui donner un nouvel élan.

Les dossiers se multiplient et le montant des prêts ne cesse de croître. En 2011, il décide de recentrer les champs d’action de LMI en faveur de l’innovation et d’ouvrir son intervention à la Région Nord-Pas-de-Calais. Désormais LMI s’appellera LMI Innovation ! Changement de cible, changement de territoire,  changement de nom et d’identité visuelle. LMI Innovation fait peau neuve selon les souhaits de son Président, Jean-François BELL.

Jean-François BELL est par ailleurs engagé au sein de l’Université Catholique de Lille pour accompagner des étudiants de Master vers l’entrepreneuriat.

 2013: Amaury FLOTAT, un autre lauréat aux commandes de LMI Innovation !

Voilà 13 ans qu’Amaury FLOTAT entretient des liens très étroits avec LMI Innovation. D’abord lauréat LMI en 2000 pour la création du Groupe AFG, il devient, 3 ans plus tard, le Président fondateur du Club LMI. C’est donc tout naturellement qu’il accepte aujourd’hui d’assurer la présidence de LMI Innovation.

Un juste retour aux sources pour cet homme qui prône depuis toujours l’esprit d’entreprenariat. Une passion qui le conduit, en 2006, à créer l’association « Entreprendre Pour Apprendre » dont l’objectif est de soutenir les projets de mini entreprises en collège et lycée.

En devenant Président de LMI Innovation, Amaury FLOTAT, conseiller technique à la CCI Grand Lille, poursuit donc ses engagements en faveur de la création d’entreprise dans le Nord-Pas-de Calais. Ses projets sont de renforcer le dynamisme de LMI Innovation en vue de faire émerger de nouvelles entreprises innovantes dans la Région. Des rapprochements avec les différents acteurs régionaux sont donc à prévoir. Nous en saurons sûrement un peu plus d’ici quelques mois.

A suivre…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 40

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>