4 lauréats LMI parmi les 500 entreprises de la Tech Française !

Le 13 avril 2017 dans Actualités des lauréats, Blog, Société

Fin mars, le classement des 500 premières entreprises de la Tech Française a été publié par French Web. Quatre entreprises lauréates LMI Innovation font partie de ce classement.

Parmi le classement des 500 entreprises de la Tech Française réalisé par FrenchWeb, 4 sont lauréates LMI Innovation :

Altima, fondée par Arnaud Monnier,  lauréat LMI Innovation en 1997, occupe la place 66 du classement. Altima est une agence digitale, spécialiste de l’e-commerce et qui accompagne depuis 1997 plus de 150 clients comme Petit Bateau, Club Med, ING Direct, AXA…dans les secteurs de la distribution, de la VAD, du prêt-à-poter, de la banque-assurance et du tourisme. Altima accompagne également ses clients à l’international via 8 agences, réparties dans 4 pays : France, Chine, Russie et  Amérique du Sud.

A la place 308, on retrouve Keyneosoft, fondée par Nicolas Delcourt et Alexandre Mayaud, lauréats LMI Innovation en 2008. Keyneosoft, c’est l’architecte du point de vente connecté. Un seul mot d’ordre : fluidifier et rendre plus intelligent les parcours d’achat et de vente en magasin. Pour cela différents outils sont déployés : assistant shopping, tablette vendeur et encaissement mobile, extension de gamme, click & collect, gestion de la file d’attente…

On retrouve Benjamin Tierny et Robin Komiwes, lauréats LMI Innovation en 2012 et  fondateurs de Dernier Cri à la 441ème place. Experts du web et du numérique, Dernier Cri a pour vocation de développer les applications web et mobile de demain. L’entreprise accompagne ses clients de A à Z : de la conception à la croissance du produit en passant par le développement. Un seul mot d’ordre pour Dernier Cri : « transformer ensemble les idées en success stories ! »

Simplifield, startup fondée par Jonathan Attal, Georges Plancke et Benjamin Zenou, lauréats LMI Innovation en 2015, occupe le 446ème rang. Simplifield permet aux marques et aux retailers de maîtriser leur exécution marketing et commerciale en point de vente en analysant en temps réel les rapports des équipes terrains.

Quelques chiffres clés du classement 2017 :

-          3 opérateurs Télécom dans le Top 5 du classement : Free (2ème), Orange (3ème) et Bouygues (4ème)

-          Dassault Systems occupe la 1ère place du classement

-          Les 500 entreprises du classement réunissent 82 milliards € cumulés

-          46% des entreprises ont un CA entre 1 et 5 millions €

-          Les 3 secteurs les plus représentés sont : Editeurs de logiciels (36%), Agence conseil (13%) et E-commerçants (12%)

-          69% des entreprises de ce classement sont situées en IDF.

Pour en savoir plus sur ce classement, rdv  sur le site Frenchweb

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>