Alexis Quesney, Maxime Lenne et Benoit de Passemar 3 ans après…

Le 30 juin 2016 dans Accompagnement, Blog

Ce mois-ci, LMI Innovation est allé à la rencontre d’Alexis Quesney, co-fondateur avec Maxime Lenne de la société EcoTa.co. Alexis nous raconte ses 3 années d’accompagnement avec Benoit de Passemar.

LMI Innovation :  Alexis, peux-tu nous présenter ton entreprise EcoTaco ?

Alexis Quesney : EcoTa.co est un service de transport à la demande VTC et taxis né à Lille en 2013. La société propose ses services dans une douzaine de villes en France et compte plus 20,000 clients. Avec un positionnement résolument régional et BtoB, EcoTa.co accompagne les collaborateurs des entreprises dans leurs déplacements à l’échelle nationale. Les réservations se font par téléphone, site internet (http://app.ecota.co), applications mobiles ou encore API pour nos partenaires stratégiques (SNCF…)

L.I : Qu’est ce que représentait l’accompagnement pour toi au départ ?

A.Q : Au départ, j’envisageais l’accompagnement comme l’opportunité de pouvoir confronter mon projet au monde extérieur et d’avoir des retours francs et bienveillant sur celui-ci. Force est de constater que cela a été beaucoup plus loin que ça!

L.I : En quoi l’accompagnement t’ a-t-il aidé ?

A.Q : J’ai eu la chance d’être accompagné par Benoit de Passemar (co-fondateur et dirigeant de la société Ekinoks). Nous nous sommes vu environ une fois par mois pendant toute la période d’accompagnement, parfois plus souvent, en fonction de l’actualité de l’entreprise. Benoit a été extrêmement disponible pour moi et m’a permis de sortir la tête du guidon et prendre un peu de recul, de hauteur, chose bien souvent difficile à faire dans le contexte du bureau. Nous avons pu aborder de vrais sujets stratégiques pour l’entreprise et son éclairage, ses conseils sans jugements, ont porté leurs fruits. Cet accompagnement a permis à la société de progresser mais il a également permis un développement personnel pour mieux endosser mes fonctions de dirigeant d’entreprise de croissance.

L.I : Le mot de la fin ?

Le mot de la fin s’adresse tout naturellement à mon accompagnateur que je remercie vivement pour les heures qu’il m’a consacrées et ses précieux conseils. 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>