Encre Nomade : Marie Seygnerole lance sa première série interactive

Le 10 décembre 2012 dans Blog, Portrait de lauréat

Marie Seygnerole est lauréate LMI 2010. Sa société Encre Nomade, implantée à la Plaine Images de Tourcoing, vient tout juste de créer sa première série interactive nommée Voodoo Connection. Au cours de cette interview, nous reviendrons donc sur le parcours de cette créatrice, la genèse du projet, les difficultés rencontrées etc…

 

-          Pouvez-vous nous expliquer brièvement votre parcours avant la création d’Encre Nomade ?

Après 20 ans d’expérience professionnelle en tant que salariée dans le marketing, j’ai décidé de créer une entreprise en 2010. 

 

-          Encre Nomade, c’est quoi ?

Encre nomade est une maison d’édition numérique qui souhaite rendre la lecture ludique, adaptée aux « Digital Natives ».

 

-          D’où vous est venue cette idée ?

En lisant un article dans Télérama. Le journaliste expliquait que les adolescents japonais lisent énormément sur leur téléphone portable. D’où cette idée de proposer de nouveaux modes de lecture interactifs, ludiques, adaptés aux digital natives.

Totalement nouveaux, ces divertissements placent le lecteur en immersion totale dans le récit. Le texte défile, les images, les animations, les sons apparaissent, en parfaite synchronisation. Les séries sont ludiques, elles intègrent un jeu vidéo par épisode et de nombreuses interactions avec le lecteur. Les adolescents peuvent commenter la série, publier leurs dessins, leurs scores des jeux, imaginer une suite, voter, participer à des concours le tout en lien avec Facebook.

Toutes les séries de Season13 sont multi supports : elles peuvent être découvertes sur Internet, sur un iPad ou encore un smartphone iOS.

 

-          Il y a quelques semaines, vous lanciez votre première série interactive Voodoo Connection, pouvez-vous nous en expliquer le concept ?

Voodoo Connection est la première série interactive de Season13, le site destiné aux adolescents. C’est une œuvre de Fantasy urbaine pour les 12-14 ans, écrite par Chris Debien, auteur à succès (Black Rain, Les Chroniques de Khëradön…)

 

-          Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées dans l’élaboration de ce projet ? (financements, …)

Ma plus grosse difficulté a été de trouver les fonds nécessaires au lancement de l’activité et à la pérennité de l’entreprise durant les premières années. En effet notre activité est très novatrice et notre modèle économique table sur une rentabilité d’ici 2 ans.

Heureusement, LMI innovation m’a donné un premier coup de pouce financier indispensable à la création. Mais LMI innovation c’est aussi une équipe et un réseau d’entrepreneurs disponibles, à l’écoute et toujours prêts à conseiller.

 

-          D’autres projets pour 2013 ?

Bien entendu : éditer 5 nouvelles séries, développer le concept pour les Androïd, proposer les histoires en anglais puis en 6 langues…

 

-          Un conseil à donner aux futurs lauréats LMI ?

Avoir du dynamisme, de l’optimisme et de la ténacité !

 

Découvrez :

Le site : season13.com

la page Facebook 

La vidéo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>