Entreprises de la French Tech : 5 lauréats dans le classement

Le 3 mai 2016 dans Actualités des lauréats, Blog, Innovation

frenchweb.fr a dévoilé le classement des 500 premières entreprises de la French Tech. Cinq lauréats sont de la partie : Giroptic, Clic & Walk, Dagoma, Dividom & Simplifield.

Zoom sur ces 5 startups !

Giroptic :

Créée en 2008, la startup lilloise développe la première caméra au monde permettant de photographier et filmer en haute définition et à 360°. Les vidéos ou images peuvent être mises en ligne en temps réel sur youtube ou visionnées en live.

Giroptic en quelques dates :

2008 : création

2014 : finalisation d’une campagne de préventes sur Kickstarter pour 1.4 millions de dollars

2015 : levée de fonds de 4.5 millions de dollars auprès de Partech Ventures, Finorpa…

2016 : présentation des premiers modèles finalisés de la 360cam au salon CES à Las Vegas

 

Clic & Walk :

Après plus de 20 ans passés dans la Grande Distribution, Frédérique Grigolato fonde Clic and Walk en 2012. Clic and Walk permet d’obtenir en temps réel des informations commerciales fiables, les 100 000 membres de sa communauté, les ClicWalkers, sont rémunérés pour réaliser cette collecte d’informations. La startup possède maintenant des bureaux en Espagne (Barcelone), Italie (Milan), Royaume-Uni (Londres) et en Allemagne.

Clic and Walk  en quelques dates :

2012 : création

2013 : levée de fonds de 750 000 €

2015 : levée de fonds de 3.5 millions de dollars auprès de partenaires privés et de BPI France

 

Dagoma :

Gauthier Vignon et Matthieu Régnier ont créé Dagoma en 2014. Le but : mettre l’impression 3D à la portée du grand public en proposant la machine la plus accessible en prix et la plus simple du marché pour permettre une utilisation sans véritables connaissances techniques.

 

Dividom :

Avec la startup Dividom, Maxime Duhamelle et Sabri Heddadji rendent l’immobilier accessible pour tous en créant le premier site de crowdfunding immobilier. Au cours des dix premiers mois d’activité, Dividom a franchi le cap du millier de comptes ouverts et 4,3 M€ on été financés (1,3 M€ de collecte et 3 M€ de crédit). L’ensemble est placé dans 17 projets représentant 36 logements et 6 locaux commerciaux

 

Simplifield:

En créant Simplifield, Jonathan Attal, Georges Plancke et Benjamin Zenou, permettent aux retailers de mieux piloter leurs opérations terrain. Comprendre pourquoi telle campagne ne fonctionne pas dans tel lieu de vente et pouvoir rectifier le tir, transmettre la bonne information au bon moment, afficher en temps réel l’état de santé des unités de vente grâce à l’élaboration de graphiques et tableaux… SimpliField permet de mettre immédiatement le doigt sur ce qui ne marche pas.

Pour plus d’infos sur le classement, rendez-vous sur www.frenchweb.fr

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