Le Club LMI s’associe à Fundme pour aider ses lauréats à trouver des investisseurs !

Le 12 juillet 2013 dans Blog, Financer vos projets

FundMeFundme est une société parisienne créée par Charles Degand en 2012. Cette plateforme a pour vocation de mettre en relation des start-ups avec des investisseurs de la France entière. L’idée leur est venue d’un simple constat : tous les ans plus de 15.000 entreprises recherchent des investisseurs mais aucun outil ne leur permet d’entrer directement en contact les uns avec les autres. Grâce à Fundme, tout cela est devenu possible !

Pour adhérer à Fundme.fr, il suffit simplement de s’inscrire en ligne et de savoir se « vendre ». En effet, pour avoir une chance d’être repéré par les investisseurs, il faut renseigner au maximum son profil en remplissant un Executive Summary (Offre, Business Plan, marché, perspectives d’avenir…) visible uniquement par les financeurs. Mais ce n’est tout, vous pouvez aussi accroitre votre visibilité en ajoutant à votre profil une vidéo sur votre activité.

Le Club LMI a donc décidé de s’associer à Fundme en vue d’aider ses lauréats à trouver plus facilement des investisseurs. Nous avons donc organisé début Juillet une première session de tournage vidéos avec  7 entreprises lauréates LMI. L’avantage est qu’ensuite la vidéo est libre de droit, vous pouvez la réutiliser comme bon vous semble sur tous vos moyens de communication. De plus, vous bénéficiez aussi :

-          D’une apparition de votre pitch vidéo en home page sur le site de FundMe,

-          D’une diffusion dans la newsletter (envoyée à près de 6.000 personnes, dont tous les investisseurs)

-          D’une couverture médiatique dans le Journal du Net qui sélectionne chaque semaine un pitch vidéo et en fait un article

 

Vous aussi vous désirez intégrer le programme Fundme ? Alors n’hésitez pas à vous inscrire auprès de Clémence Leplat, c.leplat@grand-lille.cci.fr, pour participer à la deuxième session de tournage des pitchs vidéos.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>