Vivien Sydor & Bernard Gorisse, 3 ans après…

Le 26 avril 2016 dans Accompagnement, Blog

Le 26 mars 2016, Vivien Sydor (Origami Packaging) et Bernard Gorisse se retrouvaient pour une dernière fois dans le cadre de l’accompagnement mis en place par LMI Innovation. L’occasion pour nous de partir à leur rencontre.

-     Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bernard Gorisse : Formation technique, 10 ans de salariat puis, depuis 20 ans : Reprise et fusion de 2 entreprises en difficultés dans la métallurgie, puis création de 2 entreprises dont une à l’étranger (Roumanie). Revente de 2 entités. Aujourd’hui création et développement de la première pépinière privée de France. 32 entreprises sont actuellement dans nos locaux.

-          Pourquoi avez-vous décidé d’accompagner ?

Bernard Gorisse : 8 ans au CJD et 15 ans d’accompagnement de créateur m’ont conduit à m’investir dans l’hébergement et l’accompagnement des créateurs d’entreprises. 

Le contact avec les créateurs est passionnant et nous apprend beaucoup en terme de management de nos équipes dans nos propres entreprises. Les formations que nous suivons et la supervision de nos accompagnement par le CJD sont des remises en cause permanente de nos manières de faire.

En deux mots : passionnant et bonne école.

 

-          Qu’est ce que l’accompagnement de Vivien Sydor et de sa société Origami Packaging vous a apporté ?

Bernard Gorisse : J’ai senti une bonne efficacité de l’accompagnement avec Vivien grâce à des échanges de qualité qui étaient toujours bien préparés de sa part. J’ai donc vu l’entreprise progresser à chaque rendez vous.

Egalement, me replonger dans un marché qui a été le mien il y a qq années m’a procuré un certain plaisir .

 

 

-          Description de votre entreprise ?

Vivien Sydor : ORIGAMI Packaging, conception et distribution d’emballages industriels, en particulier de solutions innovantes et originales.

-          Qu’est ce que représentait l’accompagnement pour vous au départ ?

Vivien Sydor : Je considérais que cet accompagnement pouvait me permettre de bénéficier de l’expérience d’un entrepreneur ayant travaillé dans le même domaine industriel que le mien. Je savais donc que je disposerais à la fois des conseils du chef d’entreprises, mais aussi de ceux du spécialiste sur le domaine qui m’intéresse… et je n’ai pas été déçu!

-          En quoi l’accompagnement vous a-t-il aidé ? (pour vous-même, pour le développement de votre entreprise…)

Vivien Sydor :  Au-delà du fait que le courant soit bien passé avec Bernard, il a su me donner des conseils particulièrement utiles, que ce soit pour la gestion quotidienne, la stratégie de l’entreprise ou la comptabilité. Certaines de ses recommandations, en particulier les tableaux de bord, m’ont demandé du travail afin de créer des outils adaptés à mon activité, mais il était nécessaire qu’une personne du métier puisse me guider.

-          Le mot de la fin ?

Vivien Sydor : Merci Bernard!

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>